galerie denise rené
galerie denise rené

Angel Duarte

Pour avoir essayé de quitter Madrid pour Paris, Angel Duarte a été fait prisonnier par le régime Franquiste. Quelques années plus tard, il part pour Paris et Copenhague. En 1961, il s’installe à Sion en Suisse.

Angel Duarte devient alors le catalyseur de la scène artistique suisse en contribuant a orienter vers les tendances de pointe et en considérant l’art dans sa fonction sociale. Créateur avec Julio Alvarez et Juan Gones des Expositions de «  Primavera al aire libre », il est le fondateur du groupe de recherche Equipo 57 (théorie de l’interactivité de l’espace plastique). Il est également la source du Groupe Y, un groupe de recherche plastique actif en Suisse depuis 1967. En 1963, il fonde l’association d’artistes Valesana  et 10 ans plus tard, la section suisse de la société des peintres, sculpteurs et architectes.

Moderne et solidaire c’était un homme insatiable de projets. L’Espagne lui a consacré une importante exposition rétrospective et lui a rendu hommage de différente façon à la fin de sa vie. Aujourd’hui, de nombreuses expositions à travers L’Europe et le monde entier lui sont consacrées. Ses œuvres monumentales sont visibles en Suisse et en Espagne.

La galerie Denise René l’expose régulièrement dans des groupes et des foires d’art contemporain depuis 1957. 

 

Oeuvres

galerie denise rené rive gauche

196 boulevard Saint Germain paris 7

 

tel : +33 1 42 22 77 57

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

samedi de 11h à 13h et de 14h à 19H

galerie denise rené  espace marais

22 rue Charlot Paris 3

 

tel : +33 1 48877394

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au samedi de de 14h à 19h

et sur rendez-vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE