galerie denise rené
galerie denise rené

Santiago Torres

Santiago Torres est un artiste vénézuélien né à Paris en 1986.

Sa première exposition personnelle, "Dioses", a lieu en 2000 à la Yellow-Galerie, Vénézuela.

Santiago Torres est un artiste programmateur, ses recherches sont basées sur une analyse approfondie de la numérologie et de la géométrie.

Influencé par les jeux vidéo et par sa relation personnelle avec les pionniers de la cinétique et de l'art cybernétique (Nicolas Schöffer et Julio Le Parc), Santiago Torres crée des espaces immersifs et interactifs.

Pour Santiago le mot art est la pure traduction de l'idée de liberté, de créativité, de réflexion, de rupture des barrières de l'image fixe. Il ouvre un champ nouveau, ludique et interactif, vers une œuvre analytique et dynamique.

Dans ces œuvres dites "Trame en Temps Réel" le visiteur interagit avec son propre corps en transformant des volumes virtuels qui semblent léviter dans l'espace, générant des géométries impensables. Santiago Torres donne ainsi sa réponse au questionnement traditionnelle du net art en transformant le visiteur en un participant actif.

En 2006, Il participe à la journée "Portes ouvertes" des ateliers de Montreuil. En 2008, il est présenté  dans l'exposition "Carré Noir sur Fond Blanc Craqué" à la galerie Marino. En 2010, il intègre la prestigieuse galerie Denise René.
De 2010 et 2013, il est exposé dans des groupes à la galerie ainsi que sur les stand de la galerie Denise René à la FIAC et à Art Basel.

Son travail est également présenté en Belgique, Turquie, Allemagne, Suisse et Venezuela.

 

 

Oeuvres

Vues d'expositions

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE