galerie denise rené
galerie denise rené

Macaparana 

Macaparana est né Jose Oliveira Filho à Macaparana en 1952. A la Fin des années 70, il adopte le nom de son village natal.

Très jeune, il commence à dessiner et développe ses compétences artistiques dans l’atelier de couture de son père et chez son grand père paternel qui était ébéniste. Il apprend à se concentrer sur les petits détailles et prend gout au travail manuel.

Dans l’atelier de son père il réalise beaucoup d’aquarelles figuratives très colorées. Un jour il rencontre un certain Oscarlino, avocat qui l’emmène à Recife et le présente à d’autres artistes. C’est alors qu’il expose pour la première fois à l’âge de 18 ans.

En 1972, il part pour Rio ou il est invité à faire sa première exposition individuelle puis en 1973 l’artiste s’installe définitivement à Sao Paulo. Au début des années 80, il rencontre et se lie d’amitié avec Willys de Castro alors chef de fil du néo concrétisme qui va jouer un rôle décisif dans sa carrière artistique.

Macaparana a une passion pour la musique. Pour lui il est impossible qu’il existe un monde sans musique.

 

Son travail qui au début était figuratif. Après son contacte avec le néo concrétisme il évolue peu a peu vers l’abstraction, en développant sa passion pour la géométrie. Il tente sans arrêt de découvrir de nouvelles formes. A partir de 1969, il participe à beaucoup d’évènements artistiques à Sao Paulo, Madrid, Buenos Aires. Il participe notamment avec la galerie Denise René à la FIAC.  

 

 

Oeuvres

Vues d'exposition

galerie denise rené rive gauche

196 boulevard Saint Germain paris 7

 

tel : +33 1 42 22 77 57

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

samedi de 11h à 13h et de 14h à 19H

galerie denise rené  espace marais

22 rue Charlot Paris 3

 

tel : +33 1 48877394

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au samedi de de 14h à 19h

et sur rendez-vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE