galerie denise rené
galerie denise rené

Matti Kujasalo

Matti Kujasalo (né à Helsinki en 1946) a abordé les questions de l'art constructiviste systématique au cours des quarante dernières années.
Il a développé un langage bien à lui, et, en fonction de ses règles, il a créé un langage visuel qui est expressif, nuancé et empreint de surprise.
  Ils contiennent une infinité de choses à voir et on ne se lasse d'entre eux.
Ses œuvres ont également une tonalité spéciale lyrique et de caractère qui sont rarement associés à l'art constructiviste.
Ils sont aussi intellectuellement fascinant et stimulant, et visuellement agréable.
Les structures, de la logique et de développement interne des travaux antérieurs Matti Kujasalo sont pour la plupart faciles à lire et à comprendre, tandis que ses peintures les plus récentes sont structurellement plus complexe, et le spectateur doit abandonner, de rejeter la «compréhension» et accepter le caractère inexplicable du plaisir sensoriel, son mystère.
Ces dernières années, Matti Kujasalo a organisé des expositions solo à Zürich (Galerie Timo Niemayer) et Ossenheim (Galerie Hoffmann), et ses œuvres ont été exposées à de nombreuses foires d'art (Art Basel, Art Forum Berlin, la FIAC, Art et Art de Hong Kong Basel Miami Beach).
Il a également participé à des expositions collectives tant en Finlande qu'à l'étranger.
Matti Kujasalo Finlande est l'un des plus célèbres artistes à l'étranger.
Il a organisé des expositions solos dans les principaux musées et galeries européennes en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Hongrie, entre autres pays.
Il a également représenté la Finlande à la Biennale de Venise et ses œuvres figurent dans les collections des musées tels que l'Albertina de Vienne, le Arithmeum à Bonn, le Forum Konkrete Kunst Museum à Erfurt, le Joseph Albers Museum de Bottorp, avec de nombreuses privé collections en Finlande, la Scandinavie, les autres pays européens et aux États-Unis.
L'exposition Matti Kujasalo qui va maintenant s'ouvrir à la Galerie Anhava est son premier à Helsinki au cours des cinq dernières années et contient une quarantaine d'œuvres de cette période.
Un grand livre et richement illustré sur l'œuvre de Matti Kujasalo de ces quarante dernières années apparaissent dans le cadre de l'exposition.
Il contient des articles de Dr.
Ina Prinz de la Arithmeum, Bonn, professeur Harald Kunde de la RWTH, Aachen et l'artiste et architecte Leonhard Lapin, qui est professeur à l'Académie des arts d'Estonie.

 

Oeuvres

Vues d'exposition 

galerie denise rené rive gauche

196 boulevard Saint Germain paris 7

 

tel : +33 1 42 22 77 57

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

samedi de 11h à 13h et de 14h à 19H

galerie denise rené  espace marais

22 rue Charlot Paris 3

 

tel : +33 1 48877394

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au samedi de de 14h à 19h

et sur rendez-vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE