galerie denise rené
galerie denise rené

Gruppo Mid

Le Gruppo MID a toujours été avant-gardiste, et pas seulement parce que le XXe siècle a été celui dans lequel le concept a été conçu.
L'un des objectifs du mouvement d'avant-garde est de surmonter l'idée d'art comme pratique établie, de garder sa définition et ses connotations fluides et en cours de fabrication, de déterminer pour soi-même les critères de sa valeur de qualité, de proposer une idée Exploitable qui soutient le principe de l'art comme une entreprise qui se définit et se qualifie.
Les mouvements avant-gardistes se retrouvent souvent liés à la science, à la technologie et aux nouveaux médias. Il s'agit d'une condition présente tout au long du siècle dernier, qui est devenu plus radical en corrélation avec l'avènement de l'art cinétique, et a culminé ces dernières années avec le Digital et New Media Art

­­

 

Contributeurs dans le domaine de l'art cinétique, GRUPPO MID peut également être considéré comme post-cinétique. Cela est dû à des raisons générationnelles et à la forte tendance du groupe à la technique, aux médias, et à leurs relations avec la science et le design. En effet, leurs recherches sont allées au-delà de celles d’autres artistes et groupes similaires. Gruppo MID a gagne sa place à la fois pour des raisons générationnelles et sa forte propension à la technique (répétition) … en résumé, par leur identification  radical de l’art comme recherche.

« Quand on fait de la recherche, c’est tout ou rien. Il n’y a pas de la place pour le juste milieu, ni pour les adeptes ou les imitateurs. En faisant de la recherche on se retrouve et on établie un nouveau langage. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE