galerie denise rené
galerie denise rené

 

 

 

Carlos MEDINA

Carlos Medina est né en 1953 à Barquisimeto, au Venezuela. Après avoir terminé ses études d'art en 1975 à l'École d'Arts plastiques Cristóbal Rojas à Caracas, il réalise sa première grande exposition au Museo de Arte Contemporáneo, où il présente des œuvres géométriques en fer assemblées dans du calcaire de Cumarebo.
En 1977, le gouvernement italien et la FUNDARTE (Fondation pour la culture et les arts) lui ont décerné des bourses. Il a passé sept ans en Italie à développer des compétences professionnelles dans la gravure, le tournage et la modélisation 3D en participant à des ateliers avec Carlo Andrei de Gonari Marmi dans l'industrie, en réalisant des sculptures en bronze dans la Pietrasanta Fonderia Artistica Mariani et en assistant à des cours à l'Accademia di Belle Arti di Carrara. . Il a reçu le prix de la sculpture de 1975 au 4e Salon national des jeunes artistes organisé par l'Institut national de la culture et des beaux-arts (INCIBA) à Caracas, le Carrara City Honors en 1978 et le prix de la Critical Art Association (AICA) au Venezuela en 1984.
Tout au long de sa formation, Carlos Medina a étudié les techniques graphiques au sein du centre Frans Masereel en Belgique et fréquente différents ateliers de sculpteurs tels que Sérgio de Camargo, Giò Pomodoro, Alicia Penalba et Gonzalo Fonseca. 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE