galerie denise rené
galerie denise rené

Luis Mille

Luis Millé est un sculpteur né en 1967 à Caracas. Il appartient à cette nouvelle génération d’artistes vénezueliens qui, à la suite des précurseurs comme Jesus Rafael Soto ou Carlos Cruz-Diez venus à Paris dans les années 1950-60, ont rejoint la galerie denise rené.

L’œuvre de Luis Millé constitue une proposition tridimensionnelle très originale qui articule plans colorés et vides et joue des rapports avec l’espace dans lequel s’inscrit la sculpture.

Des plans multiples disposés selon différentes orientations se développent entre sol et plafond par de fragiles lignes élastiques selon une puissante et rigoureuse logique géométrique. Les volumes sculptés s’expansent dans la mesure où les composants se détachent du corps de l’œuvre pour intensifier le contraste avec les vides.

Les oeuvres les plus récentes de l’artiste présentées dans l’exposition s’éloignent du support plan, se se développent et se déroulent pour créer une nouvelle dynamique spatiale où l’intention poétique se manifeste de manière subtile mais tout aussi intense.

 

 

galerie denise rené rive gauche

196 boulevard Saint Germain paris 7

 

tel : +33 1 42 22 77 57

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

samedi de 11h à 13h et de 14h à 19H

galerie denise rené  espace marais

22 rue Charlot Paris 3

 

tel : +33 1 48877394

info@deniserene.com

 

ouvertures :

mardi au samedi de de 14h à 19h

et sur rendez-vous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE