galerie denise rené
galerie denise rené

Hugo Demarco 

Hugo Demarco est né en 1932 à Buenos Aires, en Argentine. Successivement élève puis professeur d’arts graphiques à l'école des Beaux-Arts de Buenos Aires, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français qui lui permet de s’installer à Paris. Dès son arrivé, il rejoint le groupe qui gravite autour de la galerie denise rené, où il y est exposé dès 1961. 

 

Hugo Demarco fait partie de ceux qui se sont montrés les plus novateurs dans l’utilisation de la lumière en mouvement dans les années 1960, avec ses mobiles fluorescents en lumière noire. Il développe en parallèle une peinture géométrique, fondée sur la vibration de la couleur.

 

Il participe à l‘exposition le mouvement 2 à la galerie denise rené en 1964, l’année suivante à l’exposition the Responsive Eye au MoMA de New York, puis à l’exposition Lumière et mouvement au musée d'Art moderne de la Ville de Paris. En 1968, la galerie denise rené lui organise une double exposition personnelle: rue la boétie et boulevard saint germain. Il est présent dans les collections publiques d’Europe et d'Amérique du Sud et d’Australie. 

 

Il décède à Paris en 1995.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE