galerie denise rené
galerie denise rené

 

 

 

Emanuela FIORELLI

Emanuela Fiorelli est née à Rome en 1970, où elle vit et travaille. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Rome en 1993. Entre 1998 et 2001, elle se partage entre la Turquie, la Pologne et les Etats-Unis, grâce à une bourse d’étude.

 

Sa recherche s'exprime dans la complexité de la construction de l'œuvre : une alternance de pleins et de vides qui crée une illusion spatiale, elle- même dominée par une rigueur conceptuelle. Ainsi se développe une relation originale et intriguante avec les mathématiques, en vertu de laquelle les formes géométriques donnent vie à des surfaces faites de fils selon une organisation calculée, à la recherche d’une harmonie spatiale. 

 

Depuis le début des années 2000, son travail est récompensé par de nombreux prix, tels que le prix de peinture de l’Académie Nationale de San Luca en 2004 ou le prix Aletti ArtVerona en 2010, et fait l’objet d’expositions de la XIVe Quadriennale de Naples à la Biennale d’Art de Karlsruhe à Francfort, en passant par l’institut culturel italien à Lima au Pérou, et plus récemment au Centre culturel d’art contemporain de la commune d’Argenta.

 

La galerie denise rené l’expose régulièrement depuis 2013.

Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE NOUVELLE GALERIE DENISE RENE